Comment rechercher un petit job saisonnier ?

petit job saisonnier

Les emplois saisonniers sont très courants en France. En fait, cela permet d’aider les jeunes à s’initier dans le monde professionnel, à faire gagner un peu d’argent, mais aussi à apporter une plus-value à l’entreprise. Mais que faire pour trouver facilement un petit boulot ? Voici nos conseils pour vous aider à dénicher le bon.

Mettre en valeur ses atouts

Cela commence par votre CV ! En effet, vous devriez le mettre à jour. Vérifiez également qu’il n’y a pas de fautes d’orthographe (une erreur très fréquente). Et surtout, précisez bien vos expériences sur le poste convoité. Dans le cas où vous êtes un débutant, mettez en avant vos atouts par rapport aux autres candidats. Mais ne mentez pas ! Un CV doit comporter vos parcours professionnels, et non une liste de mensonges. Mais en tout cas, sachez que la maîtrise de plusieurs langues étrangères est essentielle pour décrocher facilement un job d’été.

En outre, vous pourrez aussi ajouter vos centres d’intérêt, notamment si vous pratiquez du sport, car les employeurs préfèrent recruter des personnes ayant une santé d’enfer !

Anticiper les recherches !

Yes ! Cela vous permettra d’avoir l’esprit tranquille le moment venu. Eh oui ! De nombreux étudiants cherchent également un job saisonnier, tout comme vous. Ainsi, il faudrait s’y préparer et faire des recherches des mois avant le jour J. De même, cela vous aidera à trouver le job d’été qui vous convient le plus.

Par ailleurs, autant que possible, il est conseillé de rester au moins deux mois ferme au sein de l’établissement. Cela augmentera vos chances d’être recruté. Toutefois, privilégiez le secteur qui correspond le plus à votre formation. Cela vous ouvrira de nouveaux horizons pour votre carrière ! Cependant, d’autres postes peuvent également vous intéresser pour enrichir vos connaissances : commercial, serveur, assistant, nounou… Ces jobs remplissent les offres d’emploi et recrutent toujours !

Utiliser tous les moyens pour décrocher un job !

Le moyen le plus rapide est de demander aux proches si leurs sociétés n’embauchent pas des employés saisonniers. Faites jouer le réseau à votre profit ! Néanmoins, vous pourrez de votre côté faire des recherches en ligne, dans le journal, etc. pour dénicher la meilleure offre. Mais le plus sûr est de se déplacer et de déposer vous-même votre CV et votre lettre de motivation auprès des boites qui vous intéressent !

En tout cas, sachez que si vous êtes engagé pour un job d’été, cela inclut un contrat et un salaire qui équivaut au minimum au taux horaire SMIC en France !