Consulter les offres d’emploi en CDI ou CDD selon votre choix

Consulter les offres d'emploi

Chercher un travail en ligne est de plus en plus courant ces dernières années. En effet, de nombreux demandeurs d’emploi ont trouvé le poste idéal en adhérant aux sites de recrutement et d’aide au retour à l’emploi. Mais que faire pour consulter les offres ? Existe-t-il un dispositif pour accompagner les sans-emplois ?

Quels sont les différents types de contrats ?

En ligne, vous aurez l’embarras du choix, à commencer par les petits boulots de vacances jusqu’aux postes à haute responsabilité. Tout dépend de ce que vous recherchez et de vos parcours professionnels. En tout cas, jeunes ou séniors, ils peuvent toujours trouver un job qui convient à leurs statuts.

Par ailleurs, que vous décidiez de travailler dans une entreprise privée ou dans la fonction publique, les offres ne manquent pas. Les seules conditions ? Remplir le profil requis et savoir mettre en avant vos atouts. Mais comment ? Pour chaque poste, le recruteur a des exigences particulières : présentation, formation, expériences, qualifications, etc. En tout cas, avant de faire des recherches en ligne, définissez quel type de contrat vous voulez : un contrat à durée indéterminée (CDI), un contrat à durée déterminée (CDD), un stage, un contrat en alternance…

Les entreprises publient des offres d’emploi dans le journal ou dans leurs sites comme le site recrutimmo.com/ pour consulter des offres d’emploi immobilier à Val-d’Oise. Mais il faudrait remplir les conditions requises pour obtenir le poste.

Mais peut-on trouver un job stable en ligne ?

Évidemment ! Mais cela dépend du site également. Choisissez des plateformes sérieuses comme Pôle emploi qui offre à la fois des conseils et un accompagnement. Ainsi, un interlocuteur prendra en charge votre dossier jusqu’à votre retour à l’emploi. Par ailleurs, vous pourrez affiner vos recherches par secteur ou par domaine d’activité. Par exemple, « Handicap Job » est réservé aux demandeurs d’emploi handicapés, « Top Decision » est destiné aux emplois dans l’informatique et dans le commerce et « Travailleurs indépendants » pour ceux qui ceux qui souhaitent trouver un job à domicile !

Mais lequel est l’idéal : site généraliste ou spécialisé ?

À vrai dire, c’est à vous de voir ! Vous pourrez dénicher des offres intéressantes dans un site généraliste que vous ne trouverez jamais dans un site spécialisé. Le mieux serait de s’inscrire dans plusieurs pages différentes pour pouvoir consulter les offres. Cela vous permettra aussi de bénéficier d’un accompagnement et des conseils d’un professionnel. De plus, vous pourrez également y déposer votre CV en vue d’une recherche particulière !

En bref, trouver un job s’avère plus facile en faisant des recherches en ligne ! D’ailleurs, tout demandeur d’emploi sera reçu de la même manière et recevra une alerte par SMS ou par e-mail pour tout poste qui correspondrait à sa demande.