Les sites les plus prisés pour rechercher des offres d’emploi

sites offres d'emploi

Trouver un emploi en France est actuellement plus difficile que l’on croit. Devenir chômeur peut être fatal pour un père de famille. Ainsi, tous les moyens sont bons pour décrocher rapidement un job : frapper à la porte des entreprises, faire des recherches dans les journaux… Mais le plus courant est la recherche en ligne.

Les sites généralistes

En tête de liste se trouve Pôle emploi. C’est le site qui reçoit le plus de visiteurs en France, en conseillant et en soutenant ses clients pour décrocher un emploi facilement. Vient ensuite Monster France, un site mondial pour les personnes à la recherche d’emploi. Météojob est aussi une plateforme de référence, car elle compte le plus grand nombre d’offres d’emploi. D’ailleurs, elle possède également un cabinet de recrutement, permettant aux internautes de trouver facilement un emploi.

Outre Recrut et Le rucher de l’emploi qui sont des sites spécialisés en recherche multicritères, le Journal de l’emploi est également l’incontournable pour une recherche plus affinée par région. RegionsJob propose à peu près le même service que le Journal de l’emploi, mais offre également des postes de stagiaires, et rend les démarches plus faciles (dépôt de CV en ligne pour postuler…). De nombreux sites proposent une offre d’emploi dans l’immobilier à Seine-Saint-Denis comme www.recrutimmo.com/ qui suggère des recrutements en immobilier.

Les sites spécialistes

Anim Jobs est en première place, un site d’offres d’emploi destiné aux professionnels du monde culturel et artistique. Quant au PlaceOjeunes, il est réservé aux jeunes diplômés afin de les aider à trouver une place dans le monde professionnel (emploi ou stage), étant encore des débutants. iQuesta est aussi spécialisé dans ce domaine, mais destiné aux titulaires de licence ou de Master. Bacplusdeux, quant à lui est dédié aux jeunes diplômés titulaires d’un Bac+2.

Pour ceux qui sont spécialisés dans le secteur tertiaire, Easy’s Intérim est le plus visité pour tout emploi de cadre et non-cadre. Pour les postes dans les collectivités territoriales, Emploithèque est le must.

Et pour les personnes handicapées, elles peuvent consulter Handicap Job pour trouver un emploi ou pour déposer un CV. En outre, pour les emplois à mi-temps, Parciel est de loin la plus connue en France.

Et enfin, Recrulex est le site recrutement pour les juristes et les fiscalistes, Village de la justice pour les juristes. Emploisdanslapresse.com est pour ceux qui souhaitent travailler dans les médias ou la presse. Et pour les accros de la mode, BeThe1 est le plus grand site de recherche d’emploi.

Petits conseils !

Durant la recherche d’emploi, ne vous fixez pas sur un seul site, mais visitez plusieurs pages différentes pour trouver la meilleure offre. De plus, n’hésitez pas à envoyer votre CV afin que les prestataires puissent vous proposer plusieurs postes répondant à vos critères de sélection.