Pôle emploi : CAP emploi territorial

CAP emploi territorial

Travailler au sein des établissements publics intéresse de nombreux prétendants. Mais qu’est-ce qui attire le plus ces candidats ? Une carrière de fonctionnaire est-elle avantageuse ? Si vous êtes en quête d’un tel emploi, pourquoi ne pas visiter le site de Pôle emploi ? C’est le site le plus visité en France pour trouver facilement à un emploi.

Tout savoir sur Pôle emploi

Établissement public créé en 2008, Pôle emploi est devenu une référence en matière de site de recherche de travail. En effet, il est destiné à accompagner les chômeurs pour les assister jusqu’au retour à l’emploi, à aider les entreprises au recrutement et aussi à indemniser les chômeurs, sous certaines conditions.

A part les offres d’emploi dans le secteur privé, il élargit également ses horizons en proposant des emplois à l’international et même dans la fonction publique territoriale ou FPT. Cela concerne les jobs des collectivités territoriales comme les communes, les régions et les départements.

Quel est le profil nécessaire pour travailler dans les collectivités territoriales ?

En fait, la fonction publique est surtout réservée aux personnes :

  • Étant âgées de plus de 16 ans
  • Ayant une nationalité française
  • Ayant un casier judiciaire vierge

Toutefois, certaines postes nécessitent un diplôme, dont il faudrait avoir en possession, sinon votre candidature sera considéré comme nulle. Pour accéder aux cadres d’emplois, il vous faudrait réussir les concours. Si vous souhaitez intégrer les fonctions de direction, d’expertise et de conception, vous devriez être titulaire d’un Bac+3 au minimum. Dans ce cas, vous allez concourir pour la catégorie A. Pour la catégorie B, vous devriez avoir en main un Bac au minimum. Mais le poste requiert une bonne maîtrise des techniques de travail. Et pour la catégorie C, elle est destinée aux candidats sans diplômes et sans expériences.

Comment bénéficier de l’accompagnement de Pôle emploi pour dénicher une offre ?

Pôle emploi publie régulièrement des annonces pour le poste des collectivités territoriales. Si vous souhaitez consulter les offres, n’hésitez pas à vous inscrire en tant que demandeur d’emploi. Un interlocuteur se chargera de votre cas, pour vous accompagner à trouver le poste idéal et conforme à vos compétences et à vos exigences. Il sera là pour vous conseiller sur les démarches à suivre, pour vous guider…

D’ailleurs, pour un boulot saisonnier, visitez Pôle emploi emploi saisonnier! Dans le cas où vous recherchez un stage, Pôle Emploi stage dispose d’une diversité d’offres. Vous aurez l’embarras du choix !!!